Algérie Foot – Un international algérien vient d’être condamné par la fédération internationale de football (FIFA). En effet, l’instance présidée par l’italo suisse Gianni Infantino vient de prononcé une lourde sanction pour le Fennec.
Parti en France l’été dernier, du coté du SCO d’Angers, après avoir choisi de rompre unilatéralement son contrat avec l’Espérance de Tunis, l’international algérien Ilyes Chetti a vu aujourd’hui la FIFA donner gain de cause à son ancien club. En effet, dans un communiqué publié sur sa page officielle, la direction des Sang et Or a relayé les sanctions du comité des litiges à l’encontre de son ex joueur.
Dans ce sens, en plus d’être suspendu pour quatre mois, l’arrière gauche de vingt-huit ans devra donc payer la coquette somme de 970 000 € aux pensionnaires du stade olympique Hammadi Agrebi de Radès. De son coté, le club angevin se voit donc interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos.
Par ailleurs, il est important de mentionner que le natif de la ville d’Annaba est mis à pied par les Scoïstes jusqu’au 10 mai, et ce, après avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.
Lire également :
CAN 2024 : la Côte d’Ivoire répond à la CAF et recadre sèchement l’Algérie !