Algérie Foot – Entre la France, le Maroc et l’Algérie, le très prometteur Amine El Ouazzani a tranché.
En effet, Amine El Ouazzani, qui a joué pour l’équipe internationale U23 du Maroc et a été remarqué en Ligue 2 BKT en jouant pour En Avant Guingamp, a exprimé son attachement à l’Algérie.
Il est réconfortant de constater que le conflit entre l’Algérie et le Maroc (ou inversement) se limite souvent à Internet, ce qui est heureux. En réalité, de nombreuses amitiés fraternelles et des couples mixtes existent entre nos deux peuples en raison de leur proximité géographique très forte. Amine El Ouazzani fait partie de ces personnes. À l’âge de 21 ans, cet avant-centre grand (1m88) connaît une excellente première saison en tant que professionnel (17 matchs de championnat, 5 buts et 1 passe décisive) depuis son transfert rapide de Bourg-en-Bresse à En Avant Guingamp cet hiver.
Lors d’une interview accordée à son club, Amine El Ouazzani a partagé avec aisance et une réflexion globale très intéressante son lien familial ainsi que son attachement particulier à l’Algérie, qui n’était pas connu du grand public jusqu’à présent. Il a ainsi déclaré : “J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis aussi Algérien de par ma mère, et peu de gens le savent. J’ai une attache importante envers l’Algérie, car j’ai grandi avec la famille de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble”.
Lire également :
Un ancien international anglais bombarde d’éloges Riyad Mahrez