Algérie Foot – Le président de la confédération algérienne de football, Patrice Motsepe, joue un mauvais tour à l’Algérie concernant la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans (CAN – U17).
La coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans démarre dans quatre jours, soit le 29 avril prochain, et prendra fin le 19 mai 2023. Et ce, sur les terres algériennes. À cette occasion, 12 équipes prendront part au tournoi sur trois stades à savoir : Nelson Mandela à Alger, Chahid Hamlaoui à Constantine et 19-Mai-1956 à Annaba. Pays hôte de cette édition de 2023, les jeunes Fennecs d’Arezki Remmane ouvriront les hostilités ce samedi contre la Somalie aux majestueux stade de Baraki.
Par ailleurs, et comme lors du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), le premier match sera précédé par la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Cependant, intervenant hier sur les ondes de la Radio nationale, le vice président de la fédération algérienne de football (FAF) Djamel Merbout, a laissé planer le doute quant à la présence du premier responsable de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, le soir du 29 de ce mois pour le coup d’envoi de la première explication du tournoi continental qui sera donné à 20h (heure algérienne). “Ce qui est sûr, c’est qu’il va venir assister à la CAN, mais on n’est pas sûrs qu’il sera là pour la cérémonie d’ouverture, mais il sera là pour la clôture”, a-t-il indiqué.
Lire également :
Fédération Algérienne de Football – Djamel Belmadi : un accord a été scellé !