Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi en collaboration avec la fédération algérienne de football viennent de prendre une décision ultra importante au sujet des matchs amicaux de la prochaine trêve internationale du mois de juin.
À la fin de la dernière trêve internationale du mois de mars dernier, l’équipe d’Algérie a gagné six places et occupe désormais le trente-quatrième rang au classement mondial de la FIFA publié par l’instance présidée par l’italo-suisse Gianni Infantino sur son site officiel. Ce bond de six positions (quarantième position au mois de décembre) s’explique par les deux victoires décrochées par Riyad Mahrez et ses coéquipiers à l’occasion des deux matchs disputés en mars dernier face au Niger, et ce, dans le cadre des troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba.
Après avoir décroché officiellement son billet pour la Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi s’est déjà tourné vers la préparation du tournoi continental. Dans ce sens, et à en croire les informations d’une source proche de Dely Brahim, le driver national s’est mit d’accord avec la fédération algérienne de football, à sa tête Djahid Zefizef, pour l’organisation de deux rencontres amicales à l’extérieur à l’occasion de la prochaine date FIFA. Ainsi, les champions d’Afrique 2019 devront, en plus de l’empoignade face à l’Ouganda, disputer deux autres matchs test hors de leurs bases au mois de juin prochain.
Par ailleurs, il est important de rappeler que coach Djamel avait remis une short-list de sélections africaines susceptibles d’être affrontées, à l’image de l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Ghana.
Lire également :