Algérie Foot – À l’occasion de la première manche des quarts de finale de la Coupe de la CAF entre l’USMA et le club marocain l’AS FAR, la photo du drapeau de l’Algérie à côté de celui du Maroc au stade 5 juillet a fait énormément parler.
En effet, pour éviter les tensions qui ont suivi le dernier match entre la JSK et le WAC, l’AS FAR, l’Association Sportive des Forces Armées Royales, a choisi de prendre les devants lors de leur déplacement en Algérie pour affronter l’USM Alger en quart de finale de la Coupe de la CAF. Ainsi, le club marocain a tenu à ramener avec lui le drapeau du Maroc afin de le hisser à côté du drapeau algérien et de celui de la CAF, conformément aux règlements en vigueur. Les responsables de l’USM Alger ont réservé un accueil chaleureux à l’équipe marocaine, reflétant le degré de fraternité entre les deux peuples algérien et marocain.
L’ambiance et les conditions lors de cette rencontre ont été saluées par le porte-parole de l’AS FAR, qui a souligné l’esprit sportif élevé dans lequel s’est déroulé le quart de finale aller. En effet, la CAF stipule que l’équipe visiteuse doit apporter son drapeau et son hymne national officiel pour représenter son pays. En appliquant cette règle avec une démarche proactive, l’AS FAR a contribué à préserver la sérénité des relations entre les deux pays et a permis la tenue d’un match dans une ambiance respectueuse et conviviale. Une nième preuve que les tensions entre l’Algérie et le Maroc sont tendues seulement sur le plan politique et que les relations entre les deux peuples est saines et remplies de fraternité et d’amour.
Lire également :