Algérie Foot – Magnifique nouvelle pour l’Algérie, un pays en lice pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) vient de se retirer pour des raisons financières.
En effet, la Namibie s’est retirée de la course à l’organisation de la CAN 2027 en raison de difficultés économiques, a annoncé la BBC jeudi dernier. Bien que cette décision soit décevante pour les amateurs de football en Namibie et au Botswana, cela peut être une excellente nouvelle pour l’Algérie, qui voit ses chances de remporter l’organisation de la CAN 2027 augmenter. En effet, l’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont tous en lice pour accueillir la 35e édition de la compétition en 2025. Si l’un de ces pays ne remporte pas cette édition, il aura la possibilité de soumettre une candidature pour accueillir la compétition en 2027.
Suite au retrait de la Namibie, cinq pays sont toujours en lice pour l’organisation de la CAN 2027 : le Sénégal, le Burkina Faso, le Kenya, la Tanzanie et le Botswana. Le Sénégal est apparu comme favori pour remporter l’organisation de la compétition après l’officialisation de sa candidature la semaine dernière. Néanmoins, les autres pays en lice ont également une chance de réussir leur candidature.
En conclusion, le retrait de la Namibie peut être une bonne nouvelle pour l’Algérie, qui a maintenant une meilleure chance d’accueillir la CAN 2027 si elle n’obtient pas l’organisation de la compétition en 2025. Les amateurs de football algériens ont maintenant une raison de se réjouir de l’avenir de la compétition dans leur pays, et ils peuvent être assurés que leur gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour présenter une candidature solide.
Afcon 2027: Botswana unsure of Afcon host bid after Namibia drop out https://t.co/owukiyKAtT pic.twitter.com/Jgcf4FLE0C
— footballghana (@Footballghana3) April 21, 2023
Lire également :
Un géant Européen est prêt à tout pour s’arracher la découverte de Djamel Belmadi