Algérie Foot – Youcef Belaili fait encore parler de lui en France ! Alors que des rumeurs ont rapporté ses derniers jours que l’’international algérien se serait illustré par un nouvel écart disciplinaire et risque d’être licencié par Ajaccio, le coach des Acéistes est enfin sortie de son silence en apportant toute la lumière sur ladite affaire.
N’ayant joué aucun match avec Ajaccio depuis le retour après la dernière trêve internationale du mois de mars, Youcef Belaili a fait les choux gras de la presse nationale mais aussi internationale. En effet, plusieurs médias ont rapporté que l’enfant terrible du football algérien ne se serait pas présenté à un entraînement, et aurait subitement quitté une séance sans l’accord du staff. De plus, pas dans le groupe convoqué par le premier responsable de la barre technique de la formation corse le weekend dernier pour le match face à Strasbourg, la presse avait meme annoncé que le divorce entre le champion d’Afrique 2019 et l’ACA est quasiment acté.
Des rumeurs démenties par l’attaquant oranais qui a d’ailleurs, dans un post sur Instagram, informé ses fans qu’il reprendra la compétition à l’occasion du prochain match des siens. “Pour ceux qui veulent savoir pourquoi je ne suis plus convoqué, je suis encore en convalescence. J’étais absent lors du dernier match à cause de ma blessure, je reprendrai cette semaine insh’Allah”, avait écrit le natif de la ville d’El Bahia sur son compte Instagram.
Une version corroborée par Olivier Pantaloni en conférence de presse d’avant match, ce samedi 22 avril, à la veille de recevoir Brest pour la trente-deuxième journée de la Ligue 1 Uber Eats. “Belaili sera-t-il dans le groupe ? Oui. Il n’y a jamais eu d’histoire Belaïli, si c’est de cela dont vous voulez parler. Oui, il est revenu en retard de sélection, mais il s’est blessé. Tant que les joueurs mettent de la bonne volonté à l’entraînement, je compte sur eux. Youcef fait partie de ces joueurs-là”, a-t-il indiqué.
Alors qu’il n’a plus porté le maillot rouge et blanc depuis le 19 mars dernier et une défaite contre Monaco (2-0), Youcef Belaili aura l’occasion de mettre tout le monde d’accord et de confirmer sa belle saison en France (6 buts et 5 passes décisives en 22 apparitions), ce dimanche au stade François Coty ce dimanche contre son ancien club du Stade Brestois.
Lire également :
Équipe d’Algérie – Préparation CAN 2024 : Djamel Belmadi aurait choisi ses adversaires !