Algérie Foot – Après avoir décroché la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi se tourne déjà vers la préparation du tournoi continental !
Le sélectionneur national Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football, à sa tête Djahid Zefizef, sont à la recherche d’adversaires pour préparer Riyad Mahrez et ses coéquipiers à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba en hiver 2024. Et ce, après avoir décroché officiellement leur billet pour la Cote d’Ivoire en mars dernier, en battant le Niger par deux fois lors des troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de cette CAN.
Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique 2019 veut affronter les gros calibres de la zone CAF. Ainsi, coach Djamel souhaite affronter exclusivement des équipes africaines afin de préparer les nouveaux venus en sélection, à l’image de Rayan Ait Nouri, Farès Chaibi, Badredine Bouanani ainsi que Jaouen Hadjam aux conditions du continent.
À en croire les informations de nos confrères d’El Watan, outre l’Afrique du Sud qui s’était proposée, les verts pourraient croiser le fer avec l’Egypte, le Ghana ou le Nigeria. Et ce, puisque ces trois équipes faisant partie de la short-list soumise par le driver national à ses dirigeants. “Le coach national avait émis le vœu de croiser le fer avec des équipes comme l’Egypte, le Ghana ou le Nigeria, au moment où l’Afrique du Sud s’est déjà proposée comme sparring-partner”, lit-on sur les colonnes du quotidien algérien.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie : Yacine Adli a contacté Djamel Belmadi !