Algérie Foot – L’heure tourne pour le président de la Fédération marocaine de Football. En effet, Fouzi Lekjaa doit prendre une décision radicale dans les heures qui suivent. Selon son choix, le boss du foot au Maroc pourrait se retrouver une nouvelle fois dans l’œil du cyclone.
La Coupe d’Afrique des nations U17 se jouera en Algérie et débutera dans un tout petit plus d’une semaine, soit le 29 avril. Suite à l’absence de l’équipe du Maroc du CHAN en Algérie, les spécialistes et supporters de football africain imaginent un scénario similaire pour la compétition des équipes jeunes. C’est d’ailleurs ce que laissent penser certains médias marocains. Fouzi Lekjaa devra décider dans très peu de temps si oui ou non les Lionceaux feront le voyage sur les terres des Fennecs.
Coup de pression supplémentaire, la CAF a exigé à ce que les nations qui participent au tournoi se présentent en Algérie au plus tard cinq jours avant le début des matchs (le 24 avril). Tout retard où retrait de la compétition sera sévèrement sanctionné par l’instance africaine de football.
Pour rappel, Fouzi Lekjaa avait exigé en janvier dernier que ses joueurs se rendent en Algérie via un vol direct reliant Rabat à Constantine à bord d’un appareil de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Chose compliquée vu la fermeture des frontières aériennes entre les deux pays. Cet incident à fait scandale et les Marocains ont été disqualifiés du CHAN.
Lire également :
Karim Benzema donne un gros coup de main à un international algérien