Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a fait une énorme promesse aux supporters algériens.
En effet, le football algérien vit sa pire période de son histoire, en raison de la corruption qui sévit dans ses stades et de la baisse importante du niveau des joueurs et des arbitres. Cela s’est d’ailleurs apparu lors de plusieurs matchs lors des deux dernières journées du championnat algérien “Ligue 1 Mobilis”. Pour cela, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a promis aux supporters algériens des réformes radicales qu’il mettrait en œuvre, reconnaissant le retard de l’arbitrage algérien. « Les erreurs d’arbitrage sont présentes dans nos stades, et pour les éviter, il faut utiliser la technologie. La FIFA a adopté la nouvelle technologie d’arbitrage il y a environ 10 ans. Malheureusement, nous sommes encore à la traîne dans ce domaine, et nous allons travailler pour rattraper notre retard », a déclaré le patron de la FAF au média arabophone “Ennahar”.
Il est à rappeler que le responsable de l’instance fédérale de foot algérien avait annoncé que l’utilisation de l’arbitre assistant vidéo (VAR) dans le championnat algérien est très proche.
Lire également :
Le VAR sera mis à contribution dans le championnat algérien à partir de cette date (Officiel)