Monde – Le joueur espagnol d’origine marocaine, Brahim Diaz, a mis Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, dans une position délicate.
En effet, le joueur de 23 ans a décidé de représenter l’Espagne au lieu de porter le maillot marocain. Des médias ont révélé que Brahim Diaz avait rejeté plusieurs offres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin de représenter l’équipe nationale du Maroc avant et après la Coupe du monde au Qatar.
Selon le site Web “Kooora”, il y a trois obstacles qui se dressent sur le chemin de Fouzi Lekjaa pour chiper le joueur des mains des responsables de la fédaration espagnole, qui sont :
1 – Selon les médias marocains, le père de Brahim Diaz ne veut pas qu’il rejoigne l’équipe marocaine drivée par Walid Regragui, car sa famille n’a aucun lien familial au Maroc, et le joueur a déjà exprimé sa fierté de jouer pour l’équipe nationale d’Espagne, et qu’il n’a pas de papiers prouvant qu’il détient la nationalité marocaine.
2 – L’intérêt que lui porte le Real Madrid pourrait l’éclairer davantage et lui ouvrir les portes de l’équipe nationale espagnole.
3 – L’actuel entraîneur de l’équipe nationale d’Espagne, Luis de la Fuente Castillo, s’efforce d’injecter du sang neuf dans son groupe en incluant de jeunes joueurs qu’il connaît personnellement en vertu de sa supervision de la plupart des catégories jeunes de La Roja, et il a personnellement entraîné Diaz pendant leur présence ensemble dans l’équipe U-21.
Lire également :