Algérie Foot – Le buteur algérien Andy Delort bientôt banni de la sélection de Djamel Belmadi ? Voici la folle rumeur qui fait le tour de la toile ces dernières heures suite à l’affiare Christophe Galtier.
Les supporters de l’équipe d’Algérie demandent à ce que Delort ne soit plus en sélection. Pour cause ? Son soutien apporté à Christophe Galtier, qui aurait tenu des propos racistes et islamophobes envers les joueurs de Nice, dont trois de ses coéquipiers en équipe d’Algérie (Boudaoui, Atal, Brahimi). Très proche du coach originaire de Marseille, Delort est définitivement boudé par les fans, qui ne désirent même plus le voir en sélection !
Toutefois, avec Galtier qui clame son innocence, nous ne sommes clairement pas à l’abri d’un énorme revirement de situation, il ne faudra donc pas juger trop vite. Pour l’instant les joueurs du Gym, qui sont les principaux concernés, se doivent de rester silencieux suite aux ordres de l’actuel entraîneur Didier Digard. La vérité finira bien par éclater dans les prochaines heures.
Il est à noter que Delort s’était déjà attiré les foudres de Djamel Belmadi par le passé en refusant de porter le maillot des Verts, désirant se focaliser sur son club (entraîné d’ailleurs à ce moment par Christophe Galtier). Le natif de Sète a ensuite présenté ses excuses au peuple algérien et au coach avant de réintégrer le bataillon des Fennecs en septembre dernier. Par contre, si les propos de Galtier s’avèrent être vrais, les fans ne donnent pas cher de sa peau en équipe nationale.
belmadi va devoir bannir delort a tout jamais de la sélection https://t.co/T7qkOcw9PF
— jaffar 🇩🇿 (@hvncho213) April 13, 2023
Delort qui décide de ne plus aller en sélection une fois arrivé dans l’équipe de Galtier c’était pas du tout une coïncidence https://t.co/1RakHRMqnM
— Maneko (@maneko_h) April 13, 2023
Delort qui soutient Galtier (oh que c’est bizarre ! Mdr) pic.twitter.com/h5HnSGsc4i
— la roue libre (@zerroukista) April 13, 2023
Lire également :
Coup de théâtre – Andy Delort trahit l’équipe d’Algérie