Algérie Foot – C’est le coup de théâtre ! Une grande nation du football africain vient de recaler le Maroc pour croiser le fer avec l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi au mois de juin prochain.
En battant le Niger en aller retour au mois de mars dernier, l’équipe d’Algérie a validé son billet pour la Côte d’Ivoire pour disputer la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024). Leader du groupe F avec un total de douze points sur douze possibles, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont donc assuré leur présence au pays de Didier Drogba à deux journées de la fin de la phase de poules des éliminatoires.
De ce fait, Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football (FAF), planche déjà sur la préparation du tournoi continental. Dans ce sens, le sélectionneur national souhaiterai croiser le fer avec des gros morceaux du continent. De plus, coach Djamel aurait la volonté de jouer la plus part de ses matchs tests à l’extérieur afin que les nouveaux venus en sélection, à l’instar de Farès Chaibi, Rayan Ait Nouri et Badredine Bouanani, s’habituent aux conditions du continent avant la trente-quatrième édition de la CAN.
Par ailleurs, une rencontre amicale avec l’Egypte serait entrain de se dessiné. Effectivement, la bande à Djamel Belmadi devrait, sauf retournement de situation de dernière minute, donner la réplique à Mohamed Salah & Co sur les terres des Pharaons. De plus, à en croire les informations d’une source proche de Dely Brahim, la fédération égyptienne de football aurait recalé une demande de son homologue marocaine pour une éventuelle rencontre amicale, et ce, pour pouvoir affronter les champions d’Afrique 2019.
Lire également :
Scandale Christophe Galtier : les internationaux algériens reçoivent un ordre !