Algérie Foot – Approché par la fédération algérienne de football (FAF) pour l’attirer du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, Rayan Cherki aurait enfin tranché !
Depuis quelques semaines, la fédération algérienne de football, en étroite collaboration avec Djamel Belmadi, est partie chercher plusieurs binationaux pour renforcer l’effectif des champions d’Afrique 2019 avec des éléments jeunes et talentueux. Encouragés par la réussite de Farès Chaibi, Badredine Bouanani, Jaouen Hadjam ou encore Rayan Ait Nouri, la FAF et le sélectionneur national sont déterminés à renforcer davantage l’effectif de l’EN. Dans ce sens, l’instance dirigée par Djahid Zefizef se tourne vers le dossier Rayan Cherki. En effet, à en croire les informations de “L’Equipe”, le Gone a déjà fait l’objet d’approches concrètes en provenance d’Algérie.
Rayan Cherki avec l’équipe d’Algérie ? Pas pour l’instant…
Le milieu de terrain offensif de l’Olympique Lyonnais, qui a joué trente-deux matchs toutes compétitions confondues pour quatre buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison, est donc, sans aucun doute, dans le viseur de l’équipe d’Algérie. Cependant, toujours selon la même source, le sociétaire de l’OL ne compte pas changé de nationalité sportive pour le moment. Et ce, puisque le jeune prodige de l’actuel septième de Ligue 1 Uber Eats vise l’Euro espoirs qu’il devrait disputer avec les Bleus l’été prochain en Roumanie et en Géorgie (21 juin – 8 juillet), mais aussi les Jeux Olympiques de Paris, en 2024 (24 juillet – 10 août). “Possédant des origines italiennes et algériennes, Rayan Cherki est très convoité. Mais il a surtout hâte de disputer l’Euro espoirs avec l’équipe de France, cet été, et les JO de Paris 2024”, lit-on sur les colonnes du célèbre quotidien sportif français.
Lire également :
Resté sur le banc tout au long du match face au Bayern : Pep Guardiola blâme Riyad Mahrez !