Algérie Foot – Après avoir laissé son international algérien, Riyad Mahrez, sur le banc des remplaçants tout au long du match face au Bayern de Munich en Ligue des champions d’Europe, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, explique son choix !
Les quarts de finale de la champions league européenne ont débuté ce mardi soir avec notamment un gros choc au programme. Dans son antre de l’Etihad Stadium, Manchester City a croisé le fer avec le Bayern de Munich. Une grosse empoignade et pour laquelle Pep Guardiola a décidé d’innover.
En effet, pour cette explication anglo-allemande, le technicien catalan a décidé de se passer des services de son international algérien, Riyad Mahrez. Le premier responsable de la barre technique des Skyblues a préféré écarté l’ailier droit droit au numéro vingt-six au profit de Bernardo Silva.
Toutefois, Pep Guardiola a tenu à expliqué ce choix. L’entraineur espagnol a laissé entendre dans ses déclarations que la titularisation du milieu offensif portugais est motivé par l’implication de ce dernier dans les rôles défensifs contrairement au natif de Sarcelles. “Bernardo est un joueur très intelligent qui peut nous aider en réalisant certaines tâches et en se mesurant aux meilleurs joueurs”, a-t-il expliqué.
De ce fait, Riyad Mahrez devra impérativement faire beaucoup d’effort sur l’aspect défensif afin de pouvoir continuer à figurer dans le onze titulaire de son coach en vue des prochaines échéances, que ça soit en championnat ou en Ligue des champions.
Par ailleurs, Guardiola a loué encore une fois les qualités de Bernardo Silva à l’issue de la rencontre. “Bernardo est un joueur de football. Qu’est-ce que cela signifie ? Il jouera partout parce qu’il comprend le jeu. Bernardo a la capacité de lire le jeu. Bernardo est un joueur tellement important dans ce genre de match”, a-t-il indiqué. “Il peut jouer milieu défensif, faux neuf, il a récemment marqué beaucoup de buts. C’est un joueur qui peut jouer à ce poste, il comprend tout”, a-t-il ajouté. “C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai entraînés dans ma vie. Il est spécial”, a-t-il conclu.
Pour rappel, la star algérienne des Citizens a toujours brillé lors des soirées européennes. Si le club a atteint la finale en 2021 et la demi-finale lors de l’édition 2022, il le doit surtout aux buts décisifs du capitaine de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Sortie choc d’un ancien coach à Youcef Belaili !