Algérie Foot – Un ancien coach de l’international algérien et actuel attaquant de l’AC Ajaccio Youcef Belaili, auteur d’une sortie choc !
L’entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a indiqué avoir remplacé Mamadou Sakho en fin de match, contre Toulouse comptant pour le trentième journée de la Ligue 1 Uber Eats, en raison de crampes au mollet provoquées par une déshydratation liée à son jeûne du ramadan.
Selon l’ancien coach de d’international algérien de l’AC Ajaccio, Youcef Belaili, ce pépin physique a été aggravé par un soleil de plomb (température d’environ 20 degrés) et par l’horaire du match en milieu d’après midi (quinze heures). “Il avait des crampes aux deux mollets”, a confirmé le technicien franco arménien. “Avec le ramadan, ils se déshydratent les gars et s’ils ne se préparent pas bien au niveau de la nourriture… Il faisait chaud en plus. Le jour du match, certains joueurs mangent et reportent à plus tard”, a expliqué l’ex driver du Stade Brestois.
Ainsi, le changement de l’international français de trente-trois ans n’était donc pas un choix sportif mais un problème physique directement lié au jeûne du ramadan de l’ancien sociétaire du Paris Saint Germain. Pour rappel, les héraultais se sont inclinés sur le score de deux buts à un à domicile, sur la pelouse du Stade de la Mosson. Il est important de mentionner que le nouveau Fennec, qui a honoré sa première sélection sous la tunique verte de l’équipe d’Algérie face au Niger au Nelson Mandela Stadium de Baraki en mars dernier, Farès Chaibi, a été auteur du but victorieux du TFC à cinq minutes du coup de sifflet final.
Lire également :
URGENT – Matchs amicaux : l’équipe d’Algérie se dirige vers un adversaire complétement inattendu !