Algérie Foot – La FIFA a bien pour habitude de s’émerveiller devant de grandes réalisations de nombreuses équipes, et notamment des Fennecs. Quasiment neuf ans après ce grand événement, le compte officiel de l’Instance de Gianni Infantino se remémore un but légendaire de l’équipe d’Algérie.
Un soir de juin 2014, l’équipe d’Algérie a battu à plate couture la Corée du Sud en phase de groupe de la Coupe du Monde au Brésil. Parmi les quatres buts du groupe de Halilhodzic de l’époque, on compte une rélaisation d’Islam Slimani, de Rafik Halliche de Abdelmoumene Djabou, mais surtout le clou du spectacle, celle de Yacine Brahimi. Un but mémorable pour les supporters tant le jeune collectif était impeccable, notamment avec un Sofiane Feghouli en feu, qui a donné du fil à retordre à ses adversaires.
La FIFA repartage donc ce fameux but de l’ex pensionnaire du FC Porto, qui a marqué toute une génération. Le responsable du compte décrit même le but comme étant l’un, si ce n’est le meilleur d’une équipe arabe en Coupe du Monde. Une véritable démonstration et leçon de technicité d’une équipe nationale qui aurait fait vibrer ses supporters jusqu’à la fin.
Lire également :
INFO FENNECFOOTBALL / Sabotée par les arbitres : la JSK prend une décision radicale (Officiel)