Algérie Foot – Alors qu’un match amical entre l’Egypte et l’Algérie était dans les tuyaux ces derniers jours, les pharaons aurait joué un mauvais tour aux Fennecs !
Déjà qualifiée pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale d’Algérie se tourne déjà vers la préparation du tournoi continental. En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football, sont à la recherche du bons sparring-partners pour d’éventuelles rencontres amicales avant d’entamer la compétition.
Dans ce sens, et à en croire les informations du quotidien algérien “El Watan”, l’Algérie devra fort probablement croiser le fer avec l’Egypte au mois de juin prochain. Toujours selon le même source, la tenue de ce match test aurait déjà été confirmée par l’instance présidée par Djahid Zefizef et devrait, sauf problème entre temps, se disputer au Caire (Égypte).
Cependant, le président de la fédération égyptienne de football vient d’indiquer que son driver national, Rui Vitória, n’a pas mentionné la bande à Djamel Belmadi dans sa liste d’adversaires qu’il souhaite affronter, apprend-on de sources fiables. Le premier patron de l’EFA aurait même révélé qu’il n’a reçu aucune demande officielle de la part de son homologue algérien pour l’organisation de cette affiche. Gamal Allam a expliqué que dans le cas contraire, la fédération égyptienne proposera Riyad Mahrez et ses coéquipiers au technicien portugais, et ce, puisque les verts restent un gros morceau du continent. Affaire à suivre…
Lire également :
Trois jours après la coupe de France, Farès Chaibi frappe encore en championnat (Vidéo)