Algérie Foot – L’Algérie et le Maroc sont en compétition pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), qui a été retirée à la Guinée.
En effet, la Confédération africaine de football (CAF) aurait porté un coup de poignard perfide dans le dos de l’Algérie dans la course pour embrasser cet événement continental, selon les dernières fuites de la réunion du bureau exécutif qui ont été révélées par le média algérien “Awras” citant “Télé Sport”. Selon la même source, la 35e édition de la Coupe d’Afrique se déroulera au Maroc.
Le commentateur algérien, Hafid Derradji, avait confirmé à deux reprises à la fin du mois dernier via le site “Winwin” que l’honneur d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 s’était décidé depuis longtemps par la CAF en l’attribuant au Maroc aux dépens de l’Algérie, et il ne restait plus qu’à l’annoncer.
Selon l’actuel speaker des chaînes beIN Sports et l’ancien de la télévision publique algérienne (ENTV), l’impressionnante organisation du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 n’a pas intercédé pour l’Algérie face à ce qui se trame dans les coulisses de la Confédération africaine de football.
Si ces fuites sont vraies, les Algériens considéreront cela comme un gros coup de couteau dans le dos, car ils se souviennent encore des déclarations et des promesses du président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de son séjour en Algérie.
Lire également :