Algérie Foot – La semaine dernière a été agitée par l’absence de Youcef Belaili d’Ajaccio. L’international algérien à “briller” en restant dans son pays après la fin du stage de l’équipe nationale. Alors que la direction du club corse a désiré étouffer l’affaire pour ne pas en faire tout un scandale, Hafid Derradji apporte son point de vue sur la situation.
L’AC Ajaccio a communiqué ce mercredi matin concernant le retour du joueur des Fennecs en France. Belaili était absent pour raison médicale et avait préféré rester se ressourcer en Algérie. Toutefois, le spécialiste Hafid Derradji a affirmé que le Vert est non seulement coupable, mais aussi victime. Dans la dernière édition de son émission hebdomadaire sur Youtube, le speaker a donné un avis insolite.
“Après les matchs contre le Niger, Belaili crée l’événement en restant en Algérie. Il a décidé de passer ce début de Ramadan en Algérie et a eu un retard de 9 jours sur la date de son retour convenu en France. La direction du club a dit que c’était 2 jours pour ne pas faire de polémique et pour préserver le joueur”, a rappelé Derradji. “À mon avis, Belaili est non seulement coupable mais aussi victime. Coupable : car c’est un joueur expérimenté et âgé, et il est responsable de ses actes. D’autant plus que ça n’a rien à voir avec la direction d’Ajaccio. Victime, car il l’est de son environnement et de la formation sportive qu’il a suivi”, a-t-il précisé.
Lire également :
Retour sur la Coupe du Monde 2022 : Rabah Madjer fait éclater un gros scandale