Algérie Foot – Un ancien joueur français reconverti en coach de football est sous pression en Algérie. Ce dernier devra de régler une amende en plus d’être mis en garde pour ses propos contre le championnat algérien.
Le Français Patrice Beaumelle, ayant fait son arrivée sur le banc du Mouloudia d’Alger il y a tout pile un mois, reçoit une grosse sanction. La Ligue professionnelle de football n’a visiblement pas apprécié la critique de l’entraîneur concernant le changement d’horaire de la rencontre face à l’ASO qui s’est déroulée, il y a quelques semaines de cela. Beaumelle s’est prononcé à ce sujet quelques heures avant le match contre le CS Constantine.
“Je n’ai pas critiqué la LFP mais j’ai juste déclaré que je ne comprenais pas cette décision de changement à 48 heures du match. Je n’étais pas informé sur ce sujet. Maintenant, cela fait partie du passé. Je me concentre sur le prochain match que nous devons absolument remporter”, a déclaré le coach du célèbre club d’Algérie.
C’est donc une amende de 50 000 dinars algériens (330 euros environ) que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire devra régler. Il a également été également été mis en garde par les responsables du foot DZ.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une nouvelle surprise en juin ?