Algérie Foot – La CAF dévoilera les pays hôtes de la CAN 2025 et 2027 le même jour, ce qui a suscité des craintes en Algérie quant aux chances de leur pays d’accueillir l’événement en 2025 et 2027.
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé qu’elle dévoilera le pays hôte pour la CAN 2027 le même jour que celui de la CAN 2025. Cette décision a suscité une campagne de scepticisme sur les réseaux sociaux en Algérie, les supporteurs des fennecs craignent que cela nuise à leur pays en cas de perte de l’organisation de la CAN 2025. Ils ont peur que cela puisse également empêcher l’Algérie d’accueillir l’événement en 2027. La répartition géographique de l’organisation pourrait être prise en compte pour déterminer les pays hôtes, ce qui pourrait affecter les chances de certains pays.
Zine Ameur, journaliste algérien, a également critiqué le manque d’informations et de nouvelles suffisantes sur la réunion importante du comité exécutif de la CAF, ainsi que l’absence d’un Algérien au sein de ce comité. La décision de la CAF de désigner les deux pays hôtes des prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des nations le même jour est légale, mais il reste à voir si la CAF tiendra compte des critiques des militants algériens lors de sa décision sur les pays hôtes des prochaines éditions de la CAN. L’absence d’un Algérien au sein du comité exécutif de la CAF soulève également des questions sur la transparence et l’équité de l’instance continentale.
Lire également :
Coup de théâtre : une alliance CAF Maroc pour écarter l’Algérie du devant de la scène !