Algérie Foot – La prolongation de contrat de Raul Albiol à Villarreal pousse le joueur de l’équipe d’Algérie Aïssa Mandi vers la sortie et met en danger sa carrière et sa place en équipe nationale, et ce n’est pas une nouvelle rassurante pour Djamel Belmadi.
La situation d’Aïssa Mandi à Villarreal ne s’arrange pas. Le défenseur central de l’équipe nationale algérienne est poussé vers la sortie après la prolongation de contrat de Raul Albiol, le capitaine du club espagnol. Bien que Mandi ait bénéficié de plus de temps de jeu ces dernières semaines en raison de la suspension d’Albiol, l’entraîneur de Villarreal, Quique Setien, a toujours préféré le duo Albiol-Torres pour composer la charnière centrale de son équipe. Si Mandi ne retrouve pas sa place de titulaire dans les prochains matchs, cela pourrait avoir un impact sur la suite de sa carrière.
Depuis son arrivée à Villarreal en été 2021, la situation d’Aïssa Mandi n’a pas été facile. Après une première année difficile, il avait pourtant bien entamé cette deuxième saison avec le club espagnol. Malheureusement, il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire, malgré l’arrivée de son ancien entraîneur fin octobre. Depuis janvier 2023, il a joué très peu de matchs en Liga, ce qui ne rassure pas son sélectionneur national, Djamel Belmadi, sur son avenir en sélection s’il continue avec Villarreal.
Cette situation est préjudiciable pour la forme compétitive d’Aïssa Mandi. Il devra réfléchir à deux fois avant de poursuivre l’aventure avec son club espagnol, car cela pourrait avoir des conséquences sur la suite de sa carrière. En espérant que le joueur trouve rapidement une solution pour retrouver son meilleur niveau et continuer à représenter fièrement les couleurs de l’Algérie.
Lire également :
Algérie, Maroc, CAN 2025 : nouvelle décision de la CAF !