Algérie Foot – Après avoir validé le billet qualificatif pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, vient de prendre une décision très importante !
Après avoir battu les hommes de Jean Michel Cavalli en aller retour lors de la trêve internationale du mois de mars, l’équipe d’Algérie a validé sa qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations à deux journées de la fin des éliminatoires. Les coéquipiers de Riyad Mahrez seront bel et bien du voyage pour la Cote d’Ivoire pour essayer de détrôner le Sénégal, champion en tire.
Eliminés dès le premier tour de la dernière CAN qui s’est tenue au Cameroun en hiver 2021, les Fennecs veulent rapidement oublier ce fiasco. Pour y parvenir, Djamel Belmadi planche déjà sur la préparation de la trente-troisième édition du tournoi continental. D’ailleurs, le sélectionneur national aurait déjà pris une décision très importante. En effet, à en croire une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), coach Djamel aurait pris la décision de jouer la plus part de ses matchs amicaux à l’extérieur. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra aurait donc demandé à ses supérieur de jouer les gros calibre africains chez eux, et ce, afin que les nouveaux venus puissent s’acclimater rapidement avec les conditions du continent avant d’entamer la CAN au pays de Didier Drogba.
Initialement prévue cet été, la compétition a évidemment été repoussée en hiver en raison des conditions climatiques sur la partie ouest du confinent. Pour rappel, et comme annoncé par la confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire accueillera la prochaine coupe d’Afrique entre le 13 janvier et le 11 février 2024. Le match d’ouverture et la finale auront lieu au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Il est important de mentionner que sept nations sont d’ores et déjà qualifiées : la Côte d’Ivoire (en tant que pays organisateur), le Burkina Faso, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, l’Afrique du sud et le Maroc.
Lire également :
Adel Amrouche s’en prend violemment à Djamel Belmadi : la FAF sort enfin de son silence (Vidéo)