Algérie Foot – L’international algérien Riyad Mahrez et son coéquipier Erling Haaland cassent tout à Manchester City. Depuis l’arrivée du géant norvégien au club lors du dernier mercato, il forme un duo assez unique avec le capitaine des Fennecs.
Les deux joueurs, très inspirés cette saison, sont impliqués dans 67 buts des Citizens cette saison. Un record très insolent qui fait de Mahrez et de Haaland les deux joueurs les plus décisifs de la formation de Pep Guardiola. L’ancien buteur du BvB est auteur cette saison de 42 buts et de 5 passes décisives en 37 matchs lors de l’actuel exercice sportif. Quant au Vert, c’est 12 goals et 8 passes décisives en 2 matchs de moins que son coéquipier cyborg, soit 35 matchs joués.
On peut cependant noter que ce nombre aurait pu être beaucoup plus gros si les deux joueurs n’étaient pas passés par des périodes de méformes. En effet, Riyad Mahrez ne donnait pas satisfaction avant la Coupe du Monde, lors de la première moitié de la saison, mais est revenu en pleine forme après le retour du championnat. C’est à cette période que Haaland, à son tour, n’a pas convaincu les supporters, mais est à présent au top de sa forme, en témoigne son quintuplé contre Leipzig en Ligue des Champions.
Dire que ce duo est déjà impliqué dans 6️⃣7️⃣ buts cette saison… MONSTRUEUX 🤯 pic.twitter.com/MHc0QubM9x
— Manchester City (@ManCityFra) April 5, 2023
Lire également :
Fouzi Lekjaa refait des siennes : énorme malaise en vue entre l’Algérie et le Maroc