Algérie Foot – Suite aux déclarations indignées du sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, contre son compatriote Djamel Belmadi, la fédération algérienne de football sort enfin de son silence !
Actuel sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche est revenu sur une affaire qui l’opposait au sélectionneur national, Djamel Belmadi, en 2019 lorsqu’il entraînait la sélection du Botswana. À l’époque, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra avait reproché le jeu jugé agressif des botswanais, lors du match disputé à Gaborone, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, remporté d’ailleurs par Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
“J’ai eu une très mauvaise expérience, pas à propos du match mais de l’attitude arrogante de l’entraîneur”, a déclaré l’ex coach du Mouloudia d’Alger au micro de BBC Sport Africa. “Il n’était ni amical ni professionnel… ne me respectait pas et ne respectait pas l’équipe nationale du Botswana. Il a monté le public algérien contre moi quand il leur a dit que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des tactiques brutales et ce n’est pas vrai”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, invité lors d’une émission sur la chaine “El Bilad TV”, le chargé de communication de la fédération algérienne de football a révélé que le journaliste de BBC Sport Africa l’avait contacté pour demander une éventuelle réponse de coach Djamel. Le porte parole officiel de la FAF, Salah Bey Aboud, a indiqué que le driver national a refusé de répondre au sélectionneur des Kilimanjaro Stars. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous.
*Clarification*
After this interview was published: https://t.co/vDuqtN64HK
The press officer of the Algerian NT named me on TV and relayed our offer of a right of reply
He also said:
“He’s Algerian… but we know how the story goes”
“…I think there are ulterior motives" pic.twitter.com/HjjfA7IooY
— Maher Mezahi (@MezahiMaher) April 4, 2023
Lire également :
Affaire Djamel Belmadi – journalistes : Salah Bey Aboud déballe tout (Vidéo)