Algérie Foot – Said Chabane, actionnaire principal du SCO Angers, a été placé en garde à vue mardi dernier par la police judiciaire de Nanterre, soupçonné de blanchiment d’argent en bande organisée. Cette enquête du parquet de Bobigny s’intéresse à des transferts douteux et met en cause le rôle de plusieurs agents de joueurs lors de transactions du club.
En effet, le fondateur et ancien président du SCO Angers, Said Chabane, a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Nanterre, suite à une enquête du parquet de Bobigny pour des faits présumés de « blanchiment en bande organisée » et « exercice illégal d’agent de joueurs ». L’enquête porterait sur des transferts douteux et le rôle joué par plusieurs agents de joueurs lors des transactions du club. L’été dernier, trois agents avaient déjà été placés en garde à vue dans cette affaire, ainsi que des perquisitions au sein du SCO.
Cette garde à vue s’ajoute à celle qui suit Said Chabane depuis 2020 pour agression sexuelle présumée. L’affaire sera examinée par le tribunal correctionnel d’Angers en juin prochain. Malgré ces enquêtes en cours, Said Chabane a quitté officiellement son poste de président du club le 21 mars dernier, laissant la direction à son fils. L’avocat de Saïd Chabane a réagi en déclarant que son client se présentait « sereinement » à cette garde à vue. Le SCO Angers, quant à lui, n’a pas encore réagi à ces informations.
Lire également :
Coup de théâtre : Patrice Motsepe tourne le dos au Maroc et soutient l’Algérie !