Algérie Foot –La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu un magnifique hommage au capitaine des Fennecs Riyad Mahrez.
En effet, le compte officiel de la FIFA a salué Riyad Mahrez, la star de l’équipe nationale algérienne, pour avoir battu le record du plus grand nombre de passes décisives réalisées par un joueur africain en Premier League anglaise.
Dans un post publié sur Facebook, le compte officiel de la FIFA a commenté : “Le week-end a été exceptionnel pour l’Algérien Riyad Mahrez”, ajoutant : “La vedette de City est maintenant le joueur africain ayant effectué le plus grand nombre de passes décisives dans l’histoire de la Premier League anglaise”. Il a également posé la question : “Est-il temps de le voir briller avec l’équipe nationale algérienne à la Coupe du monde ?”.
En atteignant la passe décisive numéro 56, Mahrez est devenu le joueur africain ayant le plus contribué à la création de buts dans l’histoire de la Premier League anglaise, surpassant la légende ivoirienne Didier Drogba (55 passes décisives).
Pour rappel, en 35 matchs toutes compétitions confondues, la vedette algérienne de 32 ans a pu signer 12 réalisations et 8 passes décisives. Malgré sa participation plutôt modeste, il a réussi à réaliser de bonnes stats quand même.
Lire également :
Youcef Belaili récidive et fait du chantage à Ajaccio