Algérie Foot – Avec ses nouvelles infrastructures à la hauteur des exigences de la FIFA, l’Algérie a une occasion en or d’accueillir la Coupe du Monde.
Il s’agit de la Coupe du Monde U-17 ans de la FIFA, qui a été officiellement retirée du Pérou en raison du manque de préparation du pays pour accueillir cet événement planétaire. La Fédération internationale a exprimé ses regrets pour cette décision, prise après des discussions avec l’Association péruvienne de football. “Après des discussions approfondies avec la Fédération Péruvienne de Football (FPF), la FIFA a le regret d’annoncer que les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023™ ont été retirés au Pérou. S’il est toujours prévu que la compétition se déroule du 10 novembre au 2 décembre 2023, le Bureau du Conseil de la FIFA désignera un nouveau pays hôte dans les meilleurs délais. Cette décision fait suite à l’incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve. Malgré de très bonnes relations entre la FIFA et la FPF, il est apparu qu’il ne restait plus suffisamment de temps pour débloquer les investissements appropriés et mener à bien les travaux nécessaires en coopération avec les autorités péruviennes avant le début de la compétition. La FIFA remercie la FPF pour ses efforts et demeure naturellement ouverte à la tenue d’une compétition dans ce pays à l’avenir”, indiquait l’instance de Gianni Infantino via un communiqué sur son site officiel.
En effet, accueillir cette Coupe du monde nécessite l’homologation de quatre stades, conditions que remplit l’Algérie. Si cela se fait, ce sera une occasion irremplaçable pour le pays au million et demi de martyrs de prouver davantage qu’il est toujours à la hauteur des aspirations.
Lire également :