Algérie Foot – L’ancien footballeur français, maintenant chroniqueur de sa propre émission sur RMC Sports, Jérôme Rothen, prend le côté de l’international algérien Jaouen Hadjam. Le Fennec, écarté du groupe pour avoir jeûné, a tout le soutien du spécialiste français.
Ayant abordé ce cas lors de la dernière édition de son show “Rothen s’enflamme”, l’ancien Bleu, Jérôme Rothen, condamne les agissements de l’entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré, concernant le Ramadan. Ce même technicien fait jaser ces derniers jours en écartant de son groupe les joueurs de confession musulmane qui refusent de faire l’impasse sur le jeûne lors des jours de match. Jaouen Hadjam, nouveau venu des Fennecs, en a déjà fait les frais.
“La religion a toujours fait partie du football. Chacun à le droit de faire ce qu’il a envie. Moi, dans le vestiaire, on m’a dit qu’il n’y avait jamais de religion, c’est privé. La seule religion qu’il y a dans un vestiaire c’est le football. Dans la vie privée, chacun fait ce qu’il a envie de faire. En cette période de Ramadan, les joueurs ne peuvent pas s’alimenter correctement, y a pas de soucis, mais je pense qu’Antoine Kombouaré ne doit pas intervenir là dedans. Hadjam a décidé de jeûner car il estime que c’est sa foi, c’est comme ça il faut la respecter, mais en aucun cas il met sa santé en péril”, a lâché Jérôme Rothen.
💬 | Jérôme Rothen sur le cas Hadjam 🇩🇿 :
« La religion a toujours fait partie du football
Dans le vestiaire, la religion n'a pas sa place, c'est privé. Hadjam a décidé de jeûner, il estime que c'est sa foi, il faut la respecter et c'est comme ça. » pic.twitter.com/xzqFEHUecI— 𝔸𝕣𝕠𝕓𝕒𝕤𝕖 𝔻𝕫𝕒𝕚𝕣 ⭐🇩🇿⭐ (@arobasedzair) April 3, 2023
Lire également :
Djamel Belmadi refuse d’affronter un géant mondial pour une raison lunaire !