Algérie Foot – Durant sa dernière conférence de presse, l’entraineur du mythique club de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, parle d’un énorme point noir dans le football algérien. Des déclarations osées du coach, mais qui mettent tout le monde d’accord.
Benchikha a dit les termes. En conférence de presse, l’ancien entraîneur du CR Belouizdad a dénoncé la “formation” des joueurs dans le football algérien. Le stratège originaire de Bordj Bou Arreridj dévoile que ces histoires de formations ne sont que d’énormes pétards mouillés. Il affirme que certaines personnes, présentes dans l’équipe depuis de nombreuses années finissent comme formateurs des équipes jeunes, sans forcément avoir de compétences nécessaires.
“Il faut former les formateurs pour partir sur une bonne base. Je sais que ce que je dis peut m’attirer des problèmes, mais je suis prêt à faire face”, a balancé l’entraîneur algérien. Il est à noter que pour cette 6ème journée du Groupe A du premier tour de la Coupe de la CAF, l’USMA s’est imposé contre Al Akhdar Sports Club 4 buts à 1, notamment grâce à un but de Zineddine Belaid, un autre de Aymen Mahious ainsi qu’un doublé de Adam Alilet.
Abdelhak Benchikha a touché un point très important sur le football algérien hier en conférence de presse.
J'espère seulement que les dirigeants de nos clubs en Algérie vont écouter ce qu'il a dit et qu'ils décident de prendre les bonnes décisions pour former de bons joueurs. pic.twitter.com/mXiuGsW90c— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) April 3, 2023
Lire également :
Djamel Belmadi refuse d’affronter un géant mondial pour une raison lunaire !