Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi veut affronter les gros calibres du continent pour préparer la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN2024), une grande nation africaine aurait pris attache avec la fédération algérienne de football (FAF).
Après avoir décroché le billet qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), le sélectionneur national Djamel Belmadi insiste pour jouer des matchs amicaux exclusivement avec des équipes africaines. Et ce, dans le but de préparer le tournoi continental qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, dans un peu moins d’une année.
En effet, soucieux de relancer sa machine et la huiler de nouveau après deux gros échecs consécutifs, le premier responsable de la barre technique de l’équipe d’Algérie veut du lourd. Dans ce sens, après l’Afrique du Sud, le Gabon, la Namibie, et tout récemment l’Egypte, la fédération sénégalaise de football aurait pris attache, selon une source proche de Dely Brahim, avec l’instance présidée par Djahid Zefizef (FAF) pour l’organisation d’une éventuelle rencontre amicale entre les Lions de la Teranga et les Fennecs.
Il est à noter que les hommes d’Aliou Cissé ont été sacré champions d’Afrique lors de la dernière édition de la plus grande compétition africaine qui s’est tenue au Cameroun en hiver 2021.
Lire également :