Algérie Foot – Alors qu’il a été écarté lors du dernier rassemblement des verts, le cadre de l’équipe d’Algérie songe à prendre sa retraite internationale et met Djamel Belmadi dans l’embarras.
Le gardien de but de l’équipe nationale algérienne, Raïs M’bolhi, suscite la polémique depuis qu’il a été écarté du dernier stage de la sélection. Certains proches du coach national, Djamel Belmadi, affirment que M’bolhi a été laissé de côté délibérément pour le “secouer”. Depuis qu’il a rejoint son nouveau club saoudien de deuxième division cette saison, M’bolhi a connu une baisse de régime, notamment lorsqu’il a encaissé des buts faciles avant le stage des Fennecs.
Bien que M’bolhi ait souvent eu la chance de jouer en sélection, même pendant les moments les plus difficiles de sa carrière, le nom de son club et sa division ont changé. Belmadi n’a pas apprécié que son gardien numéro un rejoigne la division 2 en Arabie Saoudite, sachant que cela lui coûterait sa place en sélection. Le sélectionneur espère que cela poussera M’bolhi à changer de club dès la fin de la saison actuelle, de manière à pouvoir prendre part au nouveau cycle entamé par l’équipe nationale en ce mois de mars.
Reste à savoir si M’bolhi répondra aux attentes du sélectionneur ou s’il confirmera les rumeurs annonçant sa retraite internationale imminente. Seules les prochaines semaines nous le diront.
Lire également :
Coup de théâtre ! CAN 2025 : Le Maroc a réussi son sale coup contre l’Algérie