Algérie Foot – Le chargé de communication de la fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud, vient tout déballer au sujet d’une vielle affaire qui a opposé le sélectionneur national Djamel Belmadi à un journaliste lors d’une conférence de presse.
En animant une conférence de presse au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, au lendemain de la publication de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation face au Cameroun, qualificative pour la coupe du monde 2022 qui s’est tenue au Qatar, Djamel Belmadi s’est illustré par une attitude qu’on ne lui connaissait pas jusque-là. Ou bien rarement.
Devant les journalistes, le driver national a semblé par moments perdre ses nerfs. À cause peut-être de la pression de la double confrontation face au Lions indomptables et l’important enjeu derrière. Moment de dérapage, le premier responsable de la barre technique des Fennec a osé même critiquer le physique d’un journaliste, pas trop soucieux de ressembler à un footballeur, ou de s’amener à la conférence de presse sans préparer au préalable des statistiques exactes et fiables. “Vous me dites que Zorgane méritait… Savez-vous jouer au football ? Vous n’avez pas un physique de footballeur, ni même de sportif, pour dire qu’il mérite. Restez à votre place, vous n’êtes personne pour me dire qu’il mérite. Il mérite d’après toi, journaliste, qui n’a peut-être jamais transpiré”, avait lancé coach Djamel.
Par ailleurs, invité lors d’une émission sur la chaine “El Bilad TV”, le chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football a tenu a apporté des précision concernant cet incident. En effet, Salah Bey Aboud a expliqué que l’architecte du sacre égyptien de 2019 ne pensais pas du tout ses paroles et que pour lui ce n’était que de l’humour. De plus, le porte parole officiel de la FAF a clairement indiqué que ces paroles ont été utilisées afin de nuire au sélectionneur national.
@elbilad_officiel صالح باي عبود: #جمال_بلماضي كان يمزح مع صحفي وكاين لي استغلها في أمور أخرى…شاهد
Lire également :