Algérie Foot – Après avoir écarté l’international algérien Jaouen Hadjam à cause du Ramadan, les propos scandaleux de l’entraineur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, révélés au grand jour !
Le FC Nantes a affronté Reims ce dimanche au stade de la Beaujoire sans son international algérien Jaouen Hadjam. En effet, l’arrière gauche algérien ne figurait pas sur la feuille de match car Antoine Kombouaré, son entraîneur, veut compter sur des joueurs à 100% de leurs capacités. Le joueur de confession musulmane observe actuellement le jeune du ramadan et ne souhaite pas le rompre malgré l’insistance du technicien nantais. et ce, deux jours seulement après la fameuse instruction de la Fédération française de football (FFF) aux arbitres leur interdisant de faire des pauses pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant les matchs.
Par ailleurs, le driver des canari avait évoqué le sujet de la gestion du ramadan au sein de son effectif à l’occasion de la conférence de presse d’avant match. “Je les (les joueurs musulmans de l’effectif) ai rencontrés, on a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien. Et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe”, avait-il expliqué aux journalistes.
Cependant, de vieux propos d’Antoine Kombouaré viennent de refaire surface dans les médias. “Tu romps le jeûne ou tu ne joues pas !”, aurait lancé en 2009, selon Goal, l’entraineur de l’actuel quatorzième de Ligue 1 Uber Eats à ses éléments musulmans.
Une précision par rapport à la phrase de Kombouaré mentionnée dans le premier tweet. Le club de Nantes affirme ce dimanche qu'elle date de 2009 et que ce n'est pas ainsi qu'il s'est exprimé avec Hadjam.
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) April 2, 2023
Lire également :
Matchs amicaux de l’équipe d’Algérie : Djamel Belmadi aurait choisi ses adversaires !