Algérie Foot – Une scène incroyable en plein Ramadan ! Des supporters marocains se déchainent et insultent gravement l’Algérie et la JSK lors du dernier match du Wydad de Ligue des Champions de la CAF. Les propos tenus sont pour le moins très choquants.
La rivalité sportive entre l’Algérie et le Maroc n’est plus à présenter, mais par moments, celle-ci peut prendre des dimensions énormes. Visiblement dérangés pas l’attitude des supporters algériens lors du match aller de ce côté, les marocains passent à la charge pour le match retour au stade Mohammed V et s’attaquent violemment à l’Algérie, même si le match n’a pas vraiment d’enjeu.
Au menu : tifo politique, arbitraire made in Maroc, ainsi qu’un grand bâche imprimé par les autorités et diffusé en masse par la TV. A cela s’ajoutent les chants extrêmement choquants et vulgaires des fans du Wydad. “Dima Dima Wydad, et toute l’Algérie des fils de…”, peut-on entendre, dans les différentes vidéos des supporters partagées sur les réseaux sociaux. Des propos très déplacés en une soirée de mois de Ramadan, et dans un sport et une ambiance qui est pourtant censé rassembler les supporters partout dans le monde…
Le match a relativement peu d'enjeu (classement), mais les wydadis semblent prendre très au sérieux ce match face aux algériens de la JSK:
-arbitrage maison
-tifo politique des supporters
-bâche imprimée par les autorités, diffusée sans modération par la réalisation TV https://t.co/0rJJf4BbuO pic.twitter.com/CpsGhKnzX5— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) April 1, 2023
Lire également :
CAN 2025 : la roue tourne enfin pour l’Algérie !