Algérie Foot – Aujourd’hui, samedi, l’international algérien, Riyad Mahrez, a contribué à la précieuse victoire que son club, Manchester City, a remportée (4-1) face à Liverpool, pour le compte de la 28e journée de Premier League.
Alors que les deux formations se sont quittées sur un score nul (1-1) à la mi-temps, le Fennec algérien a su trouver une solution et faire avancer Manchester City dans le résultat après avoir accordé une passe décisive à son coéquipier belge Kevin De Bruyne, qui l’a traduite en un deuxième but pour les Sky Blues.
Avec cette passe numéro 56, Riyad Mahrez devient le meilleur passeur décisif africain de l’histoire de la Premier League, surpassant la légende ivoirienne Didier Drogba (55 passes décisives). Pour cela, Man City a rendu hommage à l’international algérien via un publication sur Twitter, postant un image du capitaine d’El Khedra sous le maillot du club avec le drapeau algérien en plus du continent africain en arrière plan.
🇩🇿 @Mahrez22 🪄
Le joueur africain avec le plus de passes décisives en @premierleague ! 🌟 pic.twitter.com/OTxszvzRor
— Manchester City (@ManCityFra) April 1, 2023
Pour rappel, en 35 matchs toutes compétitions confondues, la vedette algérienne de 32 ans a pu signer 12 réalisations et 8 passes décisives. Malgré sa participation plutôt modeste, il a réussi à réaliser de bonnes stats quand même.
Lire également :