Algérie Foot – La date du premier match qui aura lieu au stade de Tizi-Ouzou vient d’être annoncée par plusieurs sources proches de la FAF et autres médias locaux.
Un tout nouveau stade de football de 50 000 places est en cours d’achèvement à Tizi-Ouzou, en Algérie, et il sera bientôt prêt pour son premier match test en mai prochain. Selon un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le ministre Mohamed Tarek Belaribi a visité le stade récemment pour inspecter les progrès et donner des instructions pour l’accélération de la cadence des travaux en vue de l’organisation prochaine d’un match test en mai. Le taux d’avancement global de ce chantier est de 90%, tandis que les vestiaires sont terminés et la salle de conférence est à 98% d’achèvement.
Le stade fait partie d’un complexe sportif plus vaste qui englobe 12 bâtiments et annexes, dont une salle d’athlétisme de 6 500 places et un terrain d’entraînement avec gazon naturel. Pas moins de 900 ouvriers travaillent actuellement sur le chantier pour garantir que le projet soit terminé dans les délais impartis. M. Belaribi a souligné le manque considérable en main-d’œuvre qualifiée pendant la nuit et a insisté sur la nécessité d’intensifier les travaux et d’accélérer leur cadence.
Le stade est également orné de projecteurs qui lui ont conféré une esthétique singulière, tandis que la façade extérieure est actuellement en cours de révision. M. Belaribi a tenu une réunion avec le directeur des équipements publics de la wilaya, le bureau d’études et l’entreprise réalisatrice pour réviser les délais fixés pour les travaux restants et l’adoption du système de travail en 8×3, en plus d’accélérer l’acquisition de tous les équipements restants et des autorisations requises pour l’exploitation des différents équipements sensibles à l’intérieur du stade. Les fans de football algériens attendent avec impatience le premier match sur ce nouveau stade moderne et spacieux.
Lire également :
City Liverpool : le contrôle venu d’ailleurs de Riyad Mahrez (Vidéo)