Algérie Foot – Après avoir décroché son billet pour la Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie se penche déjà sur la préparation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024).
En battant le Niger par deux fois, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont validé leur ticket pour le pays de Didier Drogba ou ils disputeront la trente-quatrième édition de la coupe d’Afrique des nations dans un peu mois d’un an.
Alors que le stage de l’équipe d’Algérie de ce mois de mars vient de prendre fin, la fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer plusieurs joutes amicales pour les hommes de Djamel Belmadi. Et ce, dans le cadre de la préparation du tournoi continental. En effet, en plus des deux matchs de qualifications restant contre l’Ouganda et la Tanzanie, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a affirmé que pas moins de six rencontres amicales devraient être au programme pour les hommes de Djamel Belmadi.
Dans ce sens, le successeur de Charaf Eddine Amara aurait déjà déniché trois sparring-partners. En effet, à en croire une source proche de l’instance fédérale, les pensionnaires de Dely Brahim seraient en pourparlers très avancés avec l’Afrique du Sud, le Gabon ainsi que la Namibie.
Lire également :
Un vif désaccord oppose Belaïli à Delort en équipe d’Algérie : Djamel Belmadi pète un câble !