Algérie Foot – L’équipe d’Algérie croisera le fer avec l’Ouganda au mois de juin prochain, et ce, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024).
Après avoir battu le Niger en aller retour, les hommes de Djamel Belmadi ont officiellement décroché leur ticket pour la trente-quatrième édition de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. En tête du groupe F avec un total de douze points, les champions d’Afrique 2019 rejoignent ainsi le Maroc, déjà qualifié, et la Côte d’Ivoire qualifiée également en tant que pays organisateur.
Cependant, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont encore deux matchs à disputer dans cette phase de poule des éliminatoires de la CAN 2023 (ndlr : reportée à janvier 2024). Dans ce sens, l’Algérie devra croiser le fer avec l’Ouganda à l’extérieur au mois de juin prochain. Ne disposant d’aucun stade homologué par la confédération africaine de football (CAF), la fédération ougandaise de football devra accueillir les verts hors de ses bases. Et selon les informations du journaliste algérien “Moumen Ait Kaci”, la FUFA a décidé d’élire domicile en Egypte. Toujours selon la même source, cette explication entre les Grues et les Fennecs aura lieu au stade d’Al Ismaïlia. El Khadra évitera donc un long et périlleux déplacement en Afrique de l’Est.
Pour rappel, sept sélections sont d’ores et déjà qualifiées pour cette CAN. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, pays organisateur, du Sénégal, champion en titre, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso. Les hommes d’Aliou Cissé mettront donc leur titre de champion d’Afrique en jeu dans un peu moins d’un an.
Lire également :
CAN 2024 : la confédération africaine de football fait une annonce (OFFICIEL)