Algérie Foot – La sélection nationale algérienne, sous la houlette de Djamel Belmadi, s’est officiellement qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 (reportée à 2024), qui se tiendra en Côte d’Ivoire, après s’être imposée deux fois contre le Niger.
Dans le groupe qui comprend le Niger, l’Ouganda et la Tanzanie, les Fennecs algériens sont en tête avec 12 points après avoir remporté tous les matchs. Les deux derniers étaient contre le Niger. En vrai, le match aller a été très difficile après que les hommes de Djamel Belmadi aient été menés 1-0, mais ils se sont rattrapés et se sont imposés au final. Lors du match retour, la star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, a fourni la passe décisive du seul but de ce match qui a été inscrit par le “Pistolero” Baghdad Bounedjah à la 6e minute. Grâce à ce but de l’attaquant d’Al Sadd, l’Algérie se qualifie pour la prochaine CAN après un 4e succès en autant de rencontres dans ces éliminatoires.
Ce qui est difficile maintenant, c’est de préparer cet événement continental afin d’obtenir un résultat positif pour oublier la déception de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, dont les Verts ont été éliminés au premier tour, après avoir été candidats pour remporter le titre pour la deuxième fois de suite. Belmadi devra sélectionner soigneusement les joueurs et choisir le bon endroit afin de bien se préparer. C’est ce que fera, en effet, le “ministre du Bonheur”, selon ce qu’a révélé le journaliste algérien Moumen Ait Kaci. Ce dernier a révélé, par le biais d’une publication sur Facebook, que de longues discussions avaient eu lieu avec plusieurs équipes africaines pour programmer des matchs amicaux en vue de la Coupe d’Afrique 2023, qui se jouera en 2024 en Côte d’Ivoire.
Selon la même source, le sélectionneur national veut jouer 7 à 8 matches en Algérie et dans les jungles d’Afrique avant le début de la CAN pour donner aux nouveaux venus une plus grande possibilité de s’adapter à l’ambiance du continent africain, et que l’équipe nationale campera cette fois dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Equipe d’Algérie (U17) / Très grave – Arezki Remmane s’en prend au joueur d’Ajaccio Ziad Boultif !