Algérie Foot – Titulaire pour la première fois avec l’équipe d’Algérie face au Niger, Farés Chaibi a vu l’arbitre du match lui refusé deux buts !
En raison de la non homologation du Stade Général Seyni Kountché de Niamey, le Niger a reçu l’équipe d’Algérie sur la pelouse du Stade Hammadi Agrebi de Radés en Tunisie. Et ce, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Les hommes de Djamel Belmadi ont validé leur qualification pour le prochain tournoi continental en s’imposant contre le Mena sur le plus petit des scores d’un but à zéro. Alors qu’on jouait la sixième minute de jeu, le capitaine Riyad Mahrez a décalé parfaitement Baghdad Bounedjah qui a pris de court la défense nigérienne pour mettre le cuir au fond des filets hors de portée du gardien de but Djibrilla Kassali Djibo.
Farés Chaibi : “mes buts étaient bien valable”
Par ailleurs, pour sa première titularisation, Farés Chaibi a confirmé les promesses entrevues jeudi dernier lors de son entrée en jeu au Nelson Mandela Stadium de Baraki face à ce même adversaire. Juste techniquement et très mobile sur le front de l’attaque, il fut à l’origine de nombreuses actions des siens. Il a même inscrit deux buts, qui ont été injustement refusés par l’arbitre de la rencontre malien pour des situations litigieuses, de hors-jeu et de faute.
À la fin de la rencontre, le milieu offensif de Toulouse a indiqué que ses deux réalisations étaient bien valables. “J’ai mis deux buts qui auraient dû être accordés, je pense que je n’étais pas du tout hors jeu”, a-t-il indiqué. “Le match a été difficile face à une équipe qui ne faisait que défendre, l’important c’est la qualification à la CAN”, a-t-il expliqué.
Lire également :
Niger Algérie : “j’ai pris un risque”, les révélations de Djamel Belmadi !