Algérie Foot – À la veille du match Niger Algérie, qui se tiendra au Stade Hammadi Agrebi de radés en Tunise à 17h, et donc en période de jeûne, le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de prendre une décision très importante.
L’équipe d’Algérie s’est envolée ce matin pour la Tunisie pour affronter le Niger au Stade Hammadi Agrebi de Radés. Et ce, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le coup d’envoi de cette explication algéro-nigérienne a été maintenu a 17h (heure locale). De ce fait, la rencontre se jouera donc en période de jeûne. Dans ce sens, le sélectionneur national Djamel Belmadi a indiqué aux médias que les joueurs sont libre de jeûner ou pas. “Allah est bienfaiteur et nous facilite les choses. Nous sommes en voyage, chacun aura le choix de jeûner ou pas. Notre religion est facile”, a indiqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra aux journalistes présents pour l’accueillir à son arrivé à Tunis.
Pour rappel, leaders du groupe F avec un total de neuf points, il suffira à Riyad Mahrez et ses coéquipiers de ne pas perdre demain face aux hommes de Jean Michel Cavalli, sans attendre le résultat de l’autre match du groupe, à savoir Tanzanie – Ouganda, et encore moins les deux dernières journées de ces éliminatoires, prévues en septembre prochain, pour s’assurer une qualification d’office à la prochaine CAN 2023 (ndlr : reportée à janvier 2024).
Lire également :
Niger Algérie : la Confédération Africaine de Football vient de prendre une décision capitale !