Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) va envoyer une délégation en Algérie pour inspecter les différentes installations et hôtels qui pourraient accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025.
Le Wali d’Oran, Saïd Saïoud, a annoncé lors d’une réunion de coordination que la Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera une visite en Algérie pour inspecter les installations et les hôtels qui pourraient accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Cette visite confirme la qualité et la cohérence du dossier présenté par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour accueillir cet événement continental, qui se dispute actuellement avec le Maroc.
Ainsi, le Wali a donné des instructions à tous les responsables pour préparer toutes les conditions nécessaires à une bonne réception de cette commission d’inspection. Il a également souligné l’importance de la propreté de l’environnement de la région et a insisté sur la nécessité de prendre en charge l’environnement, en particulier les sites touristiques, ainsi que les citoyens.
Le dossier de la FAF a pris en compte toutes les conditions requises, notamment les stades inclus dans le dossier algérien pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations, ainsi que les installations hôtelières et touristiques. L’Algérie a prouvé son professionnalisme dans la préparation de grandes installations sportives en un temps record, notamment avec l’organisation réussie du championnat africain des joueurs locaux. Avec près de dix stades de classe mondiale et d’installations prêtes, l’Algérie se positionne ainsi comme un choix de premier plan pour accueillir cet événement majeur du football africain.
Lire également :
Insolite ! Équipe d’Algérie : un journaliste pousse Djamel Belmadi à bout (Vidéo)