Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a longtemps maintenu les supporters en suspens quant à l’annonce du pays organisateur de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
En effet, cette décision était initialement prévue pour le 10 février, mais elle a été reportée à plusieurs reprises. Les visites d’inspection qui devaient avoir lieu entre le 5 et le 25 janvier ont également été reportées, ainsi que celles reprogrammées entre le 20 mars et le 2 avril. Le report de ces visites d’inspection a suscité des rumeurs et des spéculations sur un possible parti pris en faveur de la candidature marocaine, ce qui a entaché la crédibilité de la CAF et de ses dirigeants.
La solution de la CAF pour départager entre l’Algérie et le Maroc
Afin de lever les doutes, la CAF aurait confié la tâche de comparer les candidatures des pays en lice pour l’organisation de la CAN 2025 à une entreprise privée indépendante. Cette entreprise devrait ensuite donner des recommandations pour aider la CAF à faire son choix final. Il est à noter que la CAF n’a pas encore confirmé cette information. Les supporters de football africains, en particulier ceux de l’Algérie et du Maroc, doivent donc continuer à attendre la décision finale avec impatience. Quoi qu’il en soit, la CAN 2025 promet d’être un événement de football spectaculaire pour les fans de tout le continent.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une déclaration inattendue de Hafid Derradji affole la toile (Vidéo)