Algérie Foot – À la veille du match retour entre l’équipe d’Algérie et le Niger, la confédération africaine de football (CAF) vient de prendre une décision importante concernant cette rencontre qui se déroulera en Tunisie !
Dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), l’équipe d’Algérie recroisera, ce lundi, le Niger, qu’elle a battu jeudi dernier dans son nouvel antre algérois du Nelson Mandela Stadium de Baraki, au Stade Hammadi Agrebi de Radés en Tunisie.
Par ailleurs, des bruits de couloirs ont rapporté ces dernières heures que cette deuxième explication entre les hommes de Djamel Belmadi et ceux de Jean Michel Cavalli se jouera à huit clos. Cependant, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, la confédération africaine de football aurait rejeté cette alternative. De ce fait, les coéquipiers de Riyad Mahrez affrontera finalement le Mena en présence du publique. “Pas de huis clos pour Niger – Algérie. En effet, la CAF n’a pas accepté que la rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2023 se joue devant des gradins vides comme souhaité par les Nigériens. Cependant, l’horaire de l’explication a été maintenue à 17h00”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Leaders de leur groupe F, les champions d’Afrique 2019 peuvent décrocher leur billet pour le tournoi continental qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, et ce, à condition de battre à nouveau les nigériens.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Julen Lopetegui contacte Djamel Belmadi au sujet de Rayan Ait Nouri !