Algérie Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, reçoit un coup de fil de l’entraineur de Wolverhampton, Julen Lopetegui, concernant le nouveau Fennec Rayan Ait Nouri !
Natif de Montreuil et passé par les sélections françaises de jeunes, le latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, a définitivement changé de nationalité sportive pour évoluer désormais sous la tunique verte de l’équipe d’Algérie sur la scène internationale.
Convoqué pour la première fois par Djamel Belmadi chez les Fennecs pour cette date FIFA du mois de mars, le jeune défenseur de vingt-et-un ans a honoré sa première sélection jeudi dernier au Nelson Mandela Stadium de Baraki contre le Niger. Et ce, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, en Côte d’Ivoire.
Lopetegui en contact avec Belmadi !
Par ailleurs, selon le média britannique “Express & Star”, Julen Lopetegui, qui a déjà dirigé l’équipe d’Espagne, estime que les sélectionneurs nationaux ont la responsabilité de s’occuper de leurs joueurs, et il admet qu’il croisera les doigts pour qu’ils reviennent indemnes. “Nous essayons d’avoir des contact avec les sélectionneurs parce que c’est une question de sécurité. Nous essayons de le faire parce que c’est une bonne chose d’avoir des informations, non seulement pour nous, mais aussi pour eux”, a indiqué le technicien espagnol. “Nous essayons, cela dépend de l’équipe nationale, mais nous essayons de donner des informations sur nos joueurs et d’avoir les mêmes informations pour nous”, a-t-il indiqué. “Le plus important, c’est que le joueur soit heureux, prêt et qu’il ne soit pas blessé. S’ils ont des petits problèmes, ils doivent le savoir et s’occuper des joueurs, qui sont les principaux acteurs de ce sport”, a conclu le premier responsable de la barre technique des Wolves.
Lire également :
Équipe d’Algérie : les supporters algériens reçoivent une nouvelle plus que choquante !