Algérie Foot – Après la belle victoire de l’équipe d’Algérie face au Niger, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Côte d’Ivoire, un club français rend un vibrant hommage à un nouvel arrivant en sélection.
En effet, après la victoire des Fennecs face au Niger, le club OGC NICE a rendu un bel hommage à son joueur Badredine Bouanani, auteur d’une belle passe décisive. Le club en question a publié un tweet dans lequel il écrit : “Une victoire pour l’Algérie, et une belle performance pour l’ailier niçois.”
Il faut savoir que le match Algérie Niger était le premier match de Badredine Bouanani en sélection algérienne. Binational, le joueur franco-algérien de 18 ans a effectué ses débuts avec les Fennecs de Djamel Belmadi. Mieux, le néo international algérien a délivré une belle passe décisive pour la star algérienne Riyad Mahrez contre le Niger. C’est ce qui a permis à l’équipe d’Algérie de l’emporter (2-1) et de conforter sa première place lors des qualifications pour la CAN 2023.
“C’était une sensation exceptionnelle parce que rentrer devant ce public… Déjà sur l’hymne national j’avais quelques frissons et je voulais vraiment jouer, a savouré le principal intéressé en zone mixte dans des propos relayés par les médias locaux. J’avais vraiment envie de faire un bon match et c’est ce que j’ai fait avec une passe décisive pour Riyad.”
Après sa belle performance face au Niger, le néo international algérien Badredine Bouanani a tenu également à remercier les supporters de l’équipe d’Algérie. “Il y a une différence parce que l’année dernière je n’étais pas avec l’Algérie et ils étaient contre nous, a encore indiqué le néo-international. Mais j’avais quand même cette sensation de ‘ah il faut que je joue avec l’Algérie’ parce que c’est un sentiment exceptionnel. Les supporters sont incroyables. Je les remercie pour leur soutien depuis le début. Depuis que j’ai annoncé que j’avais choisi l’Algérie je reçois beaucoup de messages de soutien. Et je les en remercie.”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Défaite face à l’équipe d’Algérie : déclarations lunaires de Jean-Michel Cavalli