Algérie Foot – Entré en jeu en seconde période face au Niger, Mohamed Amine Amoura s’est distingué par un geste complétement déplacé !
Après avoir battu l’Ouganda et la Tanzanie lors des deux premières journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), l’équipe d’Algérie file tout droit vers la qualification, et ce, en s’imposant face au Niger, ce jeudi, sur la magnifique pelouse de son nouveau fief du Nelson Mandela Stadium de Baraki à Alger.
Menés à la pause, les verts ont réussi à hausser le ton en seconde période, grâce notamment au coaching gagnant de Djamel Belamdi. En effet, avec les entrées de Baghdad Bounedjah, Mohamed Amine Amoura, Farés Chaibi et Badredine Bouanani, El Khadra à renverser la vapeur en dominant les débats lors des deuxièmes quarante-cinq minutes. Les coéquipiers de Rayan Ait Nouri sont revenu au score sur un contre son camp d’Abdel Rahim Bonkano Alhassane, et en fin de match, Riyad Mahrez, à bout portant, a délivré les siens sur un caviar du jeune niçois de dix-huit ans.
Par ailleurs, le sociétaire de la formation suisse de Lugano a été auteur d’un geste technique jugé complétement déplacée par de nombreux internautes. Effectivement, pour dégager un ballon aux abord de la surface nigérienne, Mohamed Amoura a réalisé un coup de ciseau en catapultant le cuir vers le camp des siens. Une action qui pouvait très bien mené à une contre attaque très dangereuse du Mena. Heureusement pour lui, Aissa Mandi a pu récupérer cette balle perdue rapidement.
Pour rappel, les Fennecs consolident donc leur première place du groupe F avec un total de neuf points sur neuf possibles, et sept unités d’avance sur leurs adversaires du soir. Il est important de mentionné que les champions d’Afrique 2019 seront assuré d’être en Côte d’Ivoire dans le cas ou l’EN battra à nouveau les hommes de Jean Michel Cavalli lundi prochain au Stade Hammadi Agrebi de Radés en Tunisie.
Le retourné acrobatique de Mohamed Amine Amoura sur cette action, il m'a terminé 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/4HmxChUC0V
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) March 24, 2023
Lire également :
Victoire difficile face au Niger : Djamel Belmadi dévoile les raisons !