Algérie Foot – Présent en conférence de presse d’après match Algérie Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi a indiqué aux journalistes les raisons de cette victoire poussive !
Dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, en Cote d’Ivoire, l’équipe d’Algérie a reçu son homologue du Niger sur la magnifique pelouse du Stade Nelson Mandela de Baraki.
La première période a longtemps été insipide, les Fennecs ne sont pas parvenus à bouger le bloc du Mena. Bien en place, les hommes de Jean Michel Cavalli ont même surpris leurs hôtes du soir. Sur un long ballon, Sosah est venu tromper Mandrea d’un subtil ballon piqué (0-1, 39’). Ce même Sosah était à deux doigts de réaliser le break quelques minutes plus tard, mais il a vu sa frappe terminer de peu à côté.
Cependant, le coaching gagnant de Djamel Belamdi au retour des vestiaires a permis aux champions d’Afrique 2019 de prendre les trois points de la victoire. Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont réussi a surprendre leur adversaire du jour en scorant par deux fois.
Algérie Niger : ce qui n’a pas fonctionné !
Par ailleurs, présent en conférence de presse d’après match, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a indiqué les raisons de cette victoire poussive, arrachée dans les derniers instants de cette explication algéro-nigérienne. “Ce qui n’a pas fonctionné. En principe le Niger ils sont dangereux sur les coups de pied arrêtés, on le sait et on se fait avoir de nouveau. On a eu une possession de balle assez stérile en première période. Un peu de déchet technique aussi”, a expliqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra.
Lire également :
Algérie – Niger (2-1) : Bounedjah et Mahrez délivrent les Verts ! (Vidéos)